LIVRAISON EXPRESS (EU, CH, UK, US CA & SG

Votre panier est vide

octobre 02, 2023 4 temps de lecture

Nous avions prévu une escapade de trois jours à Rome pour nous éloigner de nos activités ordinaires et nous laisser inspirer par toute cette beauté. C'était un voyage intense et passionnant, avec des sites principaux et des ruelles secondaires. On ne peut pas ne pas tomber amoureux de la ville.

Nous avons décidé de prendre un appartement dans le centre historique de Rome, près du Parlement italien, pour pouvoir nous rendre à pied à toutes nos destinations. Mais il était aussi assez facile de trouver un taxi grâce à une application fonctionnant comme Ube, FreeNow.

Jour 1 : Musées du Vatican et cathédrale Saint-Pierre
Nous avons commencé notre journée par une visite des musées du Vatican. Nous avons vu certaines des œuvres d'art les plus emblématiques du monde, notamment la chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël. Le problème est que nous avons été submergés par l'art et par la foule, mais nous avons trouvé à coup sûr des œuvres qui resteront dans nos mémoires. Nous avons particulièrement aimé certaines statues qui étaient incroyablement gracieuses et attrayantes.

Roma Musei Vaticani Saffo Statua Romana

Rome - Musées du Vatican Statue Romaine de Sappho

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus à la cathédrale Saint-Pierre, toute proche. Il s'agit de la plus grande église du monde, et c'est vraiment un spectacle à voir. Ces plafonds sont des créations incroyables.

san pietro cupola

Rome - Cathédrale Saint-Pierre - dôme (détail)

Pour terminer la journée et faire le plein de glucides après toutes ces marches, nous avons pris un excellent repas régional à l'Otello alla Concordia, près de la place d'Espagne, avec un Tonnarelli Cacio e Pepe comme plat principal.

Tonnarelli Cacio e Pepe

Pasta Tonnarelli Cacio e Pepe

Jour 2 : Colisée et Forum romain + shopping

Aucun voyage à Rome n'est complet sans une visite du Colisée. Cet amphithéâtre antique est l'un des monuments les plus emblématiques du monde. Nous avons réservé nos billets à l'avance pour éviter la foule. Nous avons réussi à visiter le souterrain, qui vient d'ouvrir il y a quelques mois, et ce fut une expérience inoubliable de comprendre à quel point le spectacle était sophistiqué, avec des animaux surgissant de plus de 20 trous dans le sol.

roma colosseo

Rome - Colisée - souterrain

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus au Forum romain. C'était le centre de la Rome antique. C'est un endroit idéal pour découvrir l'histoire de la ville. Nous avons pris notre temps car, outre la beauté de ces bâtiments, nous avons eu la chance d'avoir des vues incroyables de Rome.

L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers les principales rues commerçantes de Rome. En chemin, nous avons jeté un coup d'œil au Vittoriale, l'impressionnant monument national construit entre 1885 et 1935 en l'honneur de Victor Emmanuel II, le premier roi de l'Italie unifiée. La Via dei Condotti est l'une des rues commerçantes les plus célèbres au monde et abrite de nombreuses marques de luxe. Mais si nous recherchions quelque chose d'un peu plus unique, nous nous sommes dirigés vers la Via dei Coronari et d'autres rues secondaires. Ces rues charmantes abritent des magasins d'antiquités, des galeries d'art et de petites marques. Nous aimons nous perdre et trouver quelque chose de moins conventionnel. Il y a toujours quelque chose à apprendre.

Nous avons terminé la journée par un dîner classique de type "aperitivo" au Ciampini Roma, en profitant de la scène romaine sur une jolie place. Nous avons rencontré notre charmante amie Raffaella qui portait sa pochette en velours avec sa tenue en jean. A la vôtre !

nosetta aperitivo ciampini franciacorta

Aperitivo avec un ami à Rome

Jour 3 : Trastevere et Château Saint-Ange

Le Trastevere est un charmant quartier populaire situé sur la rive ouest du Tibre. C'est un endroit idéal pour trouver des rues pavées étroites, des piazzas animées et de délicieux restaurants. Nous avons commencé notre journée par une promenade dans le quartier, et nous n'avons pas manqué de nous arrêter pour déguster un cappuccino accompagné d'un croissant frais dans l'un des nombreux cafés en plein air, mais nous en avons cherché un qui soit aussi une pâtisserie.

roma trastevere clutch bag pochette

Pochette en toile de coton Gallia sur une porte près du Trastevere

Après avoir flâné dans le quartier, visité le marché Capo dei Fiori et pris une part de pizza sur le pouce pour le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le Château Saint-Ange. Cette ancienne forteresse et prison papale offre une histoire incroyable, des œuvres d'art remarquables et une vue imprenable sur Rome. Il faut marcher les 5 étages jusqu'au sommet de l'édifice ! C'est juste que ça vaut le coup de prendre un billet.

Roma Feast of the Gods Giovanni Bellini 1514

Rome Château Saint-Ange - Fête des Dieux - Giovanni Bellini 1514

Tout au long de notre voyage à Rome, nous avons beaucoup marché. C'est pourquoi il était important d'avoir un sac confortable qui puisse contenir tous nos essentiels. Nous avons porté notre pochette convertible en coton avec des détails en cuir fauve, qui était le sac parfait pour cette tâche. Il est élégant, spacieux et agréable à porter.

Il est temps de rentrer à Côme, mais nous avons passé un très bon moment et nous avons accumulé tant de nouveaux souvenirs ! Merci Roma !

DENIM WALLETS: CASUAL STYLE MEETS FUNCTIONALITY
PORTEFEUILLES EN DENIM : LE STYLE DÉCONTRACTÉ RENCONTRE LA FONCTIONNALITÉ

mars 20, 2024 2 temps de lecture

La collection de portefeuilles en denim est dotée d'un tissu déperlant pour une protection quotidienne et d'un intérieur en cuir tanné végétal pour une touche de luxe et de durabilité. Alliant une esthétique denim classique à un format pratique, ces portefeuilles sont parfaits pour toutes les occasions. Fabriqués avec des matériaux de première qualité et inspirés par l'héritage du lac de Côme, les portefeuilles en denim de Nosetta incarnent un style intemporel et une élégance décontractée. Un véritable luxe tranquille.

Voir l'article entier
PLANNING A VISIT ON LAKE COMO IN 2024?
VOUS PRÉVOYEZ DE VISITER LE LAC DE COMO EN 2024 ?

février 15, 2024 2 temps de lecture

Un guide d'initiés sur le lac de Côme, conçu par Lake Como Experiences, le principal fournisseur d'activités de la région. Immergez-vous dans la beauté du lac grâce à une excursion en bateau personnalisable, ou plongez dans les traditions culinaires italiennes grâce à un cours de cuisine pratique. Explorez les joyaux cachés de Côme lors d'une visite gastronomique et vinicole, ou découvrez l'artisanat local unique grâce à une expérience de shopping personnalisée.

Yoga-teacher-Lake-Como-Walking
LE BIEN-ÊTRE DE LA FEMME MODERNE

janvier 13, 2024 3 temps de lecture

Nosetta valorise le bien-être holistique, reconnaissant le luxe au-delà de la beauté matérielle. Beaucoup d'amis de Nosetta aiment le yoga, qui offre un voyage transformateur pour l'esprit, le corps et l'âme. À Côme, Laura, une avocate passionnée du bien-être, partage les bienfaits du yoga avec d'autres dans son studio de Côme, favorisant la paix et la force. Notre fourre-tout Carlotta, porté par Laura pour le yoga et pour la vie de sa mère avec deux enfants, symbolise la vie en pleine conscience et l'engagement en faveur d'un mode de vie holistique.